dimanche 17 mai 2015

Un week end de mai


Ce week end, entre deux révisions, j'ai eu envie de faire des macarons. J'avais l'habitude d'en faire quand j'étais plus jeune, et je dois dire que je maîtrisais plutôt bien leur confection. Comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait, j'ai voulu choisir une recette facile. J'ai fait deux ganaches différentes : une au chocolat noir et une au citron.

Malheureusement ce nouvel essai n'est pas très fructueux...! Les macarons nécessitent un temps de préparation assez long et il faut être minutieux si l'on veut obtenir des coques bien lisses et régulières. Je suis assez déçue de l'aspect des miens, ils sont un peu trop gros à mon goût et pas vraiment réguliers...Les coques se sont un peu craquelées à la cuisson...Même s'ils sont bons au goût, la recette est encore à perfectionner! 

Je ne vous présente que ceux au chocolat, ceux au citron n'étant vraiment pas photogéniques...(même s'ils ont eu plus de succès!). Je ferai un nouvel essai prochainement pour vous partager une recette.




C'est agréable de voir le jardin si vert et fleuri. Mon père s'est amusé à faire un petit décor qui je pense va devenir un de mes spots préférés pour shooter les photos du blog!



Cet après-midi je suis allée faire quelques brocantes et j'ai ramené des petits accessoires sympas...Des grands et des petits moules en acier et quelques couverts dépareillés. Une bonne manière de finir le week end! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire